Activités et événements communautaires

Reprise des cultes… ou pas!

Le comité de l’église s’est réuni virtuellement le mardi 19 mai. Nous avons discuté de la reprise des cultes. En concertation avec la présidence, Jean-Jacques, secrétaire du comité, a rédigé le texte qui suit et qui fait office d’annonce officielle :

Chers membres, chers amis,

Par ces lignes, je vous transmets quelques nouvelles concernant les activités au sein de notre communauté en lien avec les limitations dues au Coronavirus. Comme vous l’avez certainement appris, le Conseil Fédéral a autorisé la reprise des services religieux à partir du 28 mai, à condition de tenir des listes de présence, de disposer de plans de protection et de respecter les règles d’hygiène et de conduite. Le comité et la pastorale ont réfléchi, sur cette base et à l’aide du concept de protection pour les églises rédigé par le Réseau Evangélique, si la possibilité de reprendre les cultes était envisageable pour la communauté des Bulles. Lors de nos échanges, il est ressorti ces quelques points :

  • nos locaux ne permettent de mettre en place les exigences de l’OFSP concernant la distanciation qu’en limitant fortement la capacité d’accueil de la chapelle.
  • les personnes âgées et à risque ne devraient pas participer au culte, ce qui signifie pour notre assemblée qu’environ la moitié des personnes présentes habituellement devraient rester à la maison.
  • pour des raisons d’hygiène, il est fortement recommandé de ne pas chanter en assemblée, ce qui ôte une partie essentielle à nos habitudes de culte
  • pour les mêmes raisons, il serait nécessaire de procéder à la désinfection des surfaces et des chaises après chaque rencontre, ce qui représente une tâche lourde

En raison des points précédents, le comité estime qu’actuellement les contraintes sont trop grandes et entacheraient la joie de se rassembler. Il a ainsi décidé de ne pas reprendre les cultes dans l’immédiat et d’attendre encore une évolution de la situation. Le comité et la pastorale continuent à chercher des solutions pour une reprise des rencontres et des activités aux Bulles. Que la paix et la présence bienveillante de Dieu vous accompagnent dans votre quotidien.

Au nom du comité,

Jean-Jacques Geiser



Aller directement à la rubrique:


Événements communautaires uniques ou répétitifs


 

 


Tous les dimanches de 9h30 à 9h50: prière avant le culte.

Coronavirus: ces prières sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.


Pratiquer la louange: dates pour 2020, 20h chapelle

  • 2 septembre
  • 30 septembre
  • 4 novembre
  • 2 décembre

Cultes

Coronavirus: pas de culte à la chapelle jusqu’à nouvel ordre. Par contre, les cultes ont lieu via Zoom tous les dimanches soir à 20h.


Haut de la page

Laisser un commentaire