Pensée quotidienne (120)

Demeurez en moi, comme je demeure en vous ! (Jean 15 :4)

« L’humain vient au monde seul, l’humain s’en va seul de ce monde, l’humain est seul dans ce monde. » Cette citation d’un auteur grison est déconcertante. Mais être seul au monde, n’est-ce pas précisément devenir sujet ? Et le « Je » rencontre le « Tu ». Oui, la relation et l’amour sont possibles. On vient au monde seul et la vie nous met en présence de l’Autre. On s’en va seul de ce monde et on entre dans Sa présence. On est seul dans ce monde et Tu demeures en nous comme nous en Toi. Alléluia !

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp

Pensée quotidienne (119)

Il est bon d’attendre en silence le salut du SEIGNEUR. (Lam. 3 :26)

Quoi de plus facile, lorsqu’on est une statue d’attendre silencieusement le train, assise sur sa valise…! On n’a que ça à faire. À voir la fébrilité du monde dans l’attente d’un vaccin contre le Covid-19, je mesure une fois encore la difficulté pour l’humain de l’attente confiante et silencieuse. Seigneur, apprends-nous à attendre dans le calme et le silence, ton salut !

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp

Pensée quotidienne (118)

N’aie pas peur, je te libère. Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. (Esaïe 43 :1)

« Est-ce que tu connais le nom de cette plante ? » Cette question lancée par une amie à la vue de ce végétal inconnu, m’a interpelé. Connaître par son nom une personne, c’est avoir une relation avec elle. Le nom dévoile une personnalité unique et d’une richesse incroyable. Il inclut toutes les multiples facettes d’une personne.

Seigneur, toi qui m’appelle par mon nom, tu sais tout de moi. Tu es mon plus proche compagnon. Ta proximité me libère de la peur.

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp

Pensée quotidienne (117)

Tu apporteras les tout premiers fruits de ton sol à la Maison du SEIGNEUR, ton Dieu. (Exode 34 :26)

Tu l’as bien mérité ! On raisonne parfois ainsi en jouissant du fruit de son labeur. Un commandement ancien me pousse à questionner ma logique du mérite. Le premier à devoir être servi, celui qui est digne du meilleur de ma récolte, c’est un Autre. « Car tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. À Dieu soit la gloire pour toujours ! Amen. » (Romains 11 :36)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp

Culte Connect 2 août 2020

Pour les personnes qui souhaitent suivre les cultes diffusés depuis la chapelle, il est toujours possible de se connecter via l’application zoom.

Voici les indications nécessaires pour se connecter:

Culte Connect: dimanche 2 août à 10h

Pour rejoindre un culte Connect:

  1. Sur Internet avec son et image (avec votre ordi, tablette ou smartphone)

Sur le web par : https://zoom.us/j/311820378?pwd=bElsNzlwZ0hVcmQycUZRdG5EYVhrUT09

ou directement depuis l’application Zoom

Identifiant de réunion : 311 820 378

Mot de passe : 172300

  1. Par téléphone avec le son uniquement

Appelez l’un des numéros de téléphone suivants :

031 528 09 88 ou
022 591 00 05 ou
043 210 70 42

  1. Écoutez le message puis, tapez le signe * sur votre clavier du téléphone pour le français.
  2. Écoutez puis, lorsqu’on vous demande l’identifiant de réunion, tapez les signes 311 820 378 # sur votre clavier du téléphone.
  3. Écoutez puis, lorsqu’on vous demande l’identifiant de participant (ou le mot de passe) tapez les signes 17 23 00 # sur votre clavier du téléphone.