Pensée quotidienne (66)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse (Psaume 111.10).

J’aime les vieux arbres. Leur corps est marqué par tout le temps traversé. A la fois solides et vulnérables. Ils évoquent la sagesse qui ne vient – peut-être – qu’avec la durée. Il faut du temps pour commencer à être sage…

Pensée quotidienne (65)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


Oui, celui qui suit toute la loi, mais qui désobéit à un seul commandement est coupable envers toute la loi (Jacques 2.10).

Tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire, dit-on à propos des régimes totalitaires. La Loi de Moïse, pourtant juste et bonne, porteuse de vie, se révèle mortifère tant je suis incapable d’y conformer ma vie. Sois loué, mon Dieu, parce qu’en Christ ce n’est plus l’observance de la Loi qui me sauve, mais ta grâce, seulement ta grâce.

Pensée quotidienne (64)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait pousser (1 Corinthiens 3.6).

Seigneur, je veux te remercier pour toutes les personnes qui ont nourri et embelli le terrain que je suis. Merci pour tout ce qui m’est apporté au travers de l’écrit, de l’art, du discours. Et loué sois-tu, Seigneur, parce que c’est Toi qui transforme tout en foi et en joie.

Pensée quotidienne (63)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


Nous avons  vu des géants. À côté d’eux, nous avions l’impression d’être des sauterelles (Nombres 13.33).

Les géants existent encore, ils peuplent la terre et écrasent les humains. Ils habitent parfois dans mon cœur et me font peur. Mais toi, Seigneur, tu es venu libérer les humains et me libérer. A la croix, tu as terrassé tous les géants.

Activités et événements communautaires

Reprise des cultes… ou pas!

Le comité de l’église s’est réuni virtuellement le mardi 19 mai. Nous avons discuté de la reprise des cultes. En concertation avec la présidence, Jean-Jacques, secrétaire du comité, a rédigé le texte qui suit et qui fait office d’annonce officielle :

Chers membres, chers amis,

Par ces lignes, je vous transmets quelques nouvelles concernant les activités au sein de notre communauté en lien avec les limitations dues au Coronavirus. Comme vous l’avez certainement appris, le Conseil Fédéral a autorisé la reprise des services religieux à partir du 28 mai, à condition de tenir des listes de présence, de disposer de plans de protection et de respecter les règles d’hygiène et de conduite. Le comité et la pastorale ont réfléchi, sur cette base et à l’aide du concept de protection pour les églises rédigé par le Réseau Evangélique, si la possibilité de reprendre les cultes était envisageable pour la communauté des Bulles. Lors de nos échanges, il est ressorti ces quelques points :

  • nos locaux ne permettent de mettre en place les exigences de l’OFSP concernant la distanciation qu’en limitant fortement la capacité d’accueil de la chapelle.
  • les personnes âgées et à risque ne devraient pas participer au culte, ce qui signifie pour notre assemblée qu’environ la moitié des personnes présentes habituellement devraient rester à la maison.
  • pour des raisons d’hygiène, il est fortement recommandé de ne pas chanter en assemblée, ce qui ôte une partie essentielle à nos habitudes de culte
  • pour les mêmes raisons, il serait nécessaire de procéder à la désinfection des surfaces et des chaises après chaque rencontre, ce qui représente une tâche lourde

En raison des points précédents, le comité estime qu’actuellement les contraintes sont trop grandes et entacheraient la joie de se rassembler. Il a ainsi décidé de ne pas reprendre les cultes dans l’immédiat et d’attendre encore une évolution de la situation. Le comité et la pastorale continuent à chercher des solutions pour une reprise des rencontres et des activités aux Bulles. Que la paix et la présence bienveillante de Dieu vous accompagnent dans votre quotidien.

Au nom du comité,

Jean-Jacques Geiser



Aller directement à la rubrique:


Événements communautaires uniques ou répétitifs


 

 


Tous les dimanches de 9h30 à 9h50: prière avant le culte.

Coronavirus: ces prières sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.


Pratiquer la louange: dates pour 2020, 20h chapelle

  • 1er juillet
  • 2 septembre
  • 30 septembre
  • 4 novembre
  • 2 décembre

Cultes

Coronavirus: pas de culte à la chapelle jusqu’à nouvel ordre. Par contre, les cultes ont lieu via Zoom tous les dimanches soir à 20h.


Haut de la page

Pensée quotidienne (62)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


“Venez ! Maintenant, c’est prêt !” Mais tous les invités, l’un après l’autre, se mettent à s’excuser (Luc 14.17-18).

Seigneur, tu as préparé une salle décorée, tu m’invites, ma place est prête. Mais moi, j’ai tant d’excuses pour ne pas venir. Pourtant, à fuir tes rendez-vous, je commence à comprendre que c’est moi qui y perds. Merci pour ta patience à mon égard.

Pensée quotidienne (61)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


Donc, quand vous vous réunissez tous ensemble… (1 Corinthiens 11.20).

Il fait bon être avec les frères et les sœurs (même virtuellement!!). L’Église, ton Église Seigneur,  peuple qui regarde dans la même direction, celle de ton Royaume, peuple en marche… Merci pour la joie d’être ensemble.

Pensée quotidienne (60)

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Je veux recevoir la pensée quotidienne par WhatsApp


Pour vous, Dieu connaît même le nombre de vos cheveux (Matthieu 10.30).

J’aimerais bien laisser une trace de mon passage, une date, une pensée, un moment vécu… Mais, très probablement, je rejoindrai la masse des anonymes. Sauf pour Toi, mon Dieu, qui me connaît et m’aime, Toi aux yeux de qui j’ai de l’importance. A tel point que tu connais même le nombre de mes cheveux… qui certes varie et va plutôt en diminuant.

KidsGames du 9 au 14 août 2020

Actuellement les organisateurs continuent la préparation mais sans encore savoir s’ils pourront accueillir les enfants. La décision sera prise début juin après les communications du Conseil Fédéral prévues le 27 mai et si la décision est positive, les inscriptions pour les enfants seront ouvertes à ce moment-là.

Par contre pour préparer au mieux cet événement ils ont besoin de personnes prêtes à s’engager pour une activité ou l’autre ; et là il est déjà possible de s’inscrire. Vous trouverez la liste des bénévoles dont ils ont besoin sur le site internet des KidsGames.

Il a aussi été mis en place un réseau de prière, donc si vous avez à cœur de prier pour l’événement, l’organisation, la jeunesse de la région, etc. vous pouvez envoyer un message au 078.876.40.93 (Marc Dufour) qui vous transmettra les sujets de prières.

Voici le lien du site des KidsGames où vous trouverez des infos spécifiques à chaque région selon où vous habitez :

https://www.kidsgames.ch/accueil/

et différents liens qui concernent plus spécialement la région Neuchâtel-Montagnes:

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=5ZGhiG7OXxs&feature=youtu.be

Lien Instagram : https://www.instagram.com/kidsgames_neuchatel_montagne/

Lien Facebook : https://www.facebook.com/Kidsgames2300

Si vous avez des questions vous pouvez sans autre le faire auprès des personnes de contact de votre région figurant sur le site KidsGames ou alors auprès de Rose-Marie M.